White Horse Theatre

White Horse Theatre au lycée.

Théâtre en anglais au lycée !

12 mars, 7h 15, un van gris décoré d’un cheval blanc passe le portail des terrains de sport et vient se garer devant les petits gymnases. Quatre personnes commencent à décharger du matériel et à l’installer sur une scène de pratiquables.
C’est presque devenu une tradition. Tous les ans, lors de la tournée du White Horse Theatre en France, le lycée accueille la troupe pour plusieurs représentations.
Ce sont plus de cinq cents élèves qui ont pu voir Light Fingers de Peter Griffith ou La Mégère apprivoisée de William Shakespeare, suivant les classes.

Les enseignantes se sont décidées vers le mois de septembre et avant les représentations, les classes ont été préparées pour que les adolescents puissent profiter pleinement des représentations.

Le 12 mars, les acteurs entamaient leur tour de Lorraine chez nous.
A 8 heures puis à 10 heures, des classes de seconde et de première ont assisté à Light Fingers, l’histoire de Dennis, un ado ordinaire qui va faire des mauvais choix.  Pour les professeurs, c’est une pièce qui donne matière à penser en abordant des sujets tels que la délinquance, la pression des autres, la société de consommation, etc. Pour les élèves, ce fut un réel moment de plaisir et ils ont parfaitement savouré la comédie.
L’après-midi, d’autres élèves de première et de terminale ont assisté à La Mégère apprivoisée. Une comédie du XVIème siècle mise en scène de manière très contemporaine. Le jeu des acteurs, la diction, le décor, les costumes, tout est fait pour faciliter la compréhension par un public qui n’est pas anglophone.

A l’issue de chaque représentation, les acteurs, Beth Dalloway, Matthew Neal, Katherine Rodden et Alessandro Visentin ont répondu aux questions des élèves, moment d’échange privilégié.

Une expérience à renouveler !