P.F.E.G

En seconde, vous devez obligatoirement choisir un enseignement d'exploration à vocation économique, soit Sciences Economiques et Sociales (SES), soit Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion (PFEG)

Vous pouvez aussi choisir SES et PFEG pour vos deux enseignements d’exploration.

Pourquoi choisir PFEG ?

• Découvrir les différents acteurs de l’économie,
  • Améliorer sa compréhension de l’actualité économique,
  • Découvrir l’entreprise et ses modes de fonctionnement,
  • Découvrir les nouveaux enjeux économiques (ouverture internationale, développement de l’économie numérique, nouveaux comportements des consommateurs, développement durable).

Pendant le cours de PFEG, pour chaque thème abordé, le professeur met les élèves en situation d’observation et d’analyse de cas concrets, en utilisant les outils numériques et informatiques tout en favorisant le travail en équipe.

A partir du travail de réflexion mené par les élèves, individuellement ou en groupe, en final, le professeur construira une synthèse qui sera l’essentiel des notions de cours à retenir pour le thème étudié.

PFEG c'est 1h30 de cours par semaine en seconde, en groupe d’une vingtaine d’élèves maximum, permettant un accès individuel de chaque élève à un micro-ordinateur en réseau afin de préparer l’observation et l’analyse de cas concrets, notamment de situations d’entreprises.

Pour consulter le détail des thèmes abordés en PFEG.