Accueil > Nos Formations > Ouverture Internationale > Esabac > Atelier cinéma autour de la section ESABAC

Atelier cinéma autour de la section ESABAC

Des activités nombreuses autour de la section ESABAC !

Le cinéma à l'honneur au lycée avec : le festival du film italien de VILLERUPT (octobre-novembre de chaque année)

_ la participation de certains élèves au jury jeunes depuis la 35è édition du festival

_ En 2012 : deux élèves de Terminale Arnaud SCALIA et Vanessa NOUVET

_ En 2013 : Maeva PUSIOL, Nicolas IOVALONE, Ophélie GUARNIERI.

Comment s'organise notre atelier ?

_ le partenariat avec VILLERUPT se veut aussi être une formation à l'image (comment interpréter une image, quels rapports avec l'histoire et la société italiennes)

_ des comptes-rendus sont rédigés par les élèves, qui donnent ensuite lieu à une présentation-exposition au lycée,

_ tout au long de l'année, des analyses de films italiens sont proposés aux élèves : pour 2013, la section ESABAC a déjà travaillé sur :

* "Senso" (classe de Première),

* "Don Camillo" (classe de Terminale).