Accueil > Nos Formations > Les BTS > BTS Commerce International > BTS CI - Modularisation et crédits ECTS

BTS CI - Modularisation et crédits ECTS

Modularisation des enseignements et crédits ECTS

Le BTS Commerce international fait l’objet d’une expérimentation de la modularisation de ses enseignements depuis la rentrée de septembre 2011 pour l'ensemble des lycées publics et sous contrat d'association. 

Pour chaque matière appelée unité de formation, sont définis  des modules dont la durée est exprimée en heure, permettant d'obtenir un certain nombre de crédits ECTS ( (European Credits Transfer System). Une année de BTS représente 60 ECTS, soit 120 ECTS pour les deux année d'études permettant d'obtenir le BTS.

Le BTS Commerce international reste un examen national permettant d’obtenir un diplôme délivré par le ministère de l’éducation national.
En outre, une attestation descriptive de parcours de formation est délivrée par M. le Proviseur du lycée à chaque étudiant qui en fait la demande.

Pour en savoir plus sur l’expérimentation de la modularisation des B.T.S
 

Modularisation et respect de la charte ERASMUS.

Comme notre lycée s'y est engagé dans les principes fondamentaux de la mobilité à travers la charte ERASMUS signée pour les périodes 2010-2013, puis 2014-2020, cette modularisation des enseigements du BTS commerce international va permettre d'assurer un système de transferts d'unités capitalisables garantisant la transparence à des fins de reconnaissance de la formations et du diplôme.