Accueil > Actualités > CHALLENGE 2016 DU COMMERCE INTERNATIONAL à METZ

CHALLENGE 2016 DU COMMERCE INTERNATIONAL à METZ

Jeudi 21 avril 2016 à 14 heures, dans la salle des délibérations Conseil Régional à Metz, s’est déroulé le 8ème Challenge du Commerce International.

Ce challenge, organisé conjointement par la Région Grand-Est, le Comité Lorrain du Commerce Extérieur Français (CCEF) et l’Académie de Nancy-Metz, a pour but de promouvoir la filière BTS Commerce International et de préparer la relève des commerciaux à l’international de demain.

Six établissements ont participé à ce challenge avec chacun, un candidat chargé de les représenter. Après avoir fait un stage de prospection et suivi de clientèle dans un pays étranger de 8 semaines minimum à la fin de leur 1ère année de BTS Commerce International, les candidats maintenant en 2ème année devaient préparer un dossier de participation à ce concours. Ils ont présenté dans la salle des délibérations, devant un jury composé de membres du CCEF, de la Région et de l’Académie, le bilan de leur stage avec une démarche structurée.

  •  Présentation de l’entreprise
  •  Déroulement de la prospection (objectifs et démarche suivie)
  •  Résultat de la prospection
  •  Bilan personnel

Notre étudiant de 2ème année BTS CI, Titouan VERRIER, ainsi que 2 autres candidats ont remporté ce challenge avec en prime un voyage d’une semaine dans un pays étranger.

Un grand bravo à notre étudiant qui a présenté brillamment au Conseil Régional de Lorraine ce jeudi 21 avril son stage de prospection effectué à Londres chez GBCL.

Son prix lui a été remis par Valérie DEBORD, vice-présidente région GRAND EST en charge de la Démocratie territoriale et l’Enseignement supérieur. C’est une marque de grand intérêt que porte notre grande région à ce challenge. Elle nous a assuré de sa volonté de soutenir cette action pour les années à venir.