Accueil > Actualités > Accueil des élèves BULGARES

Accueil des élèves BULGARES

Apprendre l'anglais...en Bulgarie

C'est l'idée qu'a eue le lycée.
Le lycée a en effet inauguré un nouveau partenariat avec une école de langue, l'Akademik Lyudmil Stoyanov située à Blagoevgrad. Cet appariement, qui fait suite à la convention signée entre l'académie de Nancy-Metz et la Bulgarie, entre dans le cadre de la section européenne anglais. En effet, pour communiquer entre eux, les partenaires passent par l'anglais.

Les élèves bulgares sont venus en Lorraine du 5 au 12 octobre. Ils ont eu la chance de découvrir Metz et Paris. Des activités autour du thème de l'Europe ont également été menées en binôme franco-bulgare.

Les 20 élèves de 1ère européenne anglais se rendront chez leurs correspondants du 19 au 26 avril 2016. Grâce à ce voyage, ils pourront comparer les systèmes scolaires bulgare et français, et surtout découvrir un pays européen encore méconnu.